Jeux olympiques des Junior Rangers
Jeux olympiques des Junior Rangers
De Winterthour à Arth-Goldau
Treize Junior Rangers des Thurauen sont partis pleins de joie le 25 juin pour Arth-Goldau dans le canton de Schwytz. Au total, environ 200 enfants de 11 groupes de Junior Rangers de toute la Suisse se sont rassemblés dans le parc naturel et animalier de Goldau. Chaque groupe avait son propre logo et les badges correspondants, que l’on a échangés mutuellement à cœur joie lors des Jeux olympiques. Le motif du martin-pêcheur des Junior Rangers des Thurauen était très demandé.
Combien pèse un bison d’Europe ?
Lors d’un rallye pédestre créatif, les Junior Rangers ont pu apporter la preuve de leur savoir et de leurs aptitudes. Au poste « renard », par exemple, les enfants ont conçu une installation idéale pour renards, avec des emplacements pour se cacher, pour manger et pour dormir. Au poste « sanglier », il s’agissait de travailler en équipe, car les sangliers vivent en groupes, dits hardes. Les Junior Rangers, toujours à quatre sur un grand ski de bois, devaient faire un tour sur le parcours. Dans cette épreuve, les Junior Rangers des Thurauen ont été très rapides, bravo ! Au poste « bouquetin », il fallait être habile : l’objectif consistait à construire une tour aussi haute que possible avec des blocs Jenga, car les bouquetins sont de véritables artistes de l’escalade sur les rochers et les versants les plus raides. Au poste « bison d’Europe », il s’agissait d’estimer le poids de cette espèce bovine. Le bison d’Europe est le mammifère terrestre le plus lourd d’Europe, et atteint jusqu’à 850 kilos !
Les Junior Rangers des Thurauen aux postes « renard » et « bouquetin »
Une journée réussie
Les Junior Rangers de la Lombachalp ont obtenu le meilleur score au rallye pédestre et ainsi défendu leur titre, ramenant la coupe des ours dans l’Oberland bernois. Toutes nos félicitations aux gagnant·e·s des Jeux olympiques ! Les Junior Rangers des Thurauen n’ont pas réussi à monter au podium, mais leur performance était néanmoins remarquable, et tous ont passé d’excellents moments. Nos Junior Rangers pensent déjà avec plaisir à l’année prochaine – car ce sera alors dans les Thurauen qu’auront lieu les Jeux olympiques.