Newsletter

Vous vous intéressez aux dernières nouvelles du centre nature Thurauen ? Et cela vous intéresse de connaître également les autres domaines dans lesquels s’investit la fondation PanEco ?

Profitez de cette possibilité et abonnez-vous à notre newsletter (allemande).

Oui, j’’aimerais recevoir régulièrement des informations sur des thèmes relatifs à la protection de la nature.

       
                       

Actualités

-
Flore & faune Suisse

Stratégie de survie et merveille de la nature

Si d’anciennes théories supposaient encore que les oiseaux passaient l’hiver au fond des lacs, une cigogne blanche blessée éclaircit enfin la question en 1822 : l’oiseau aperçu en Allemagne était encore transpercé d’une flèche en bois africain. Cette « cigogne à la flèche » posa les premières bases de l’étude de la migration des oiseaux. Mais pourquoi tant d’espèces d’oiseaux entreprennent-elles donc ce dangereux voyage ?
-
Centre nature Thurauen, Flore & faune Suisse

Les conséquences de la chaleur et de la sécheresse

Le temps chaud et sec laisse ses traces, dans les Thurauen comme ailleurs. En plein été déjà, on a presque l’impression d’être en automne lorsque l’on se promène dans le paysage alluvial – feuilles mortes, arbres dégarnis et baies déjà mûres.
-
Flore & faune Suisse

Fascinante chauve-souris

Les douces nuits d’été sont animées, et pas seulement chez les hommes : les chauves-souris également sont actives après la tombée de la nuit, et fascinent avec leur vol rapide comme l’éclair. Ce qui surprend bien des gens : 30 différentes espèces de chauves-souris vivent en Suisse. Elles constituent ainsi le groupe de mammifères autochtones qui compte le plus grand nombre d’espèces !
Retour haut de page